Quelles sont les Qualités requises pour démarrer le CrossFit ?

« Je n’ai pas le niveau » « Je n’y arriverai jamais » « Je n’ai pas fait de sport depuis longtemps » « Je n’ai pas les qualités pour me mettre au CrossFit … »

Qui ne s’est jamais posé ces questions au démarrage d’une nouvelle activité physique ?

Tous les mercredis soir à 19h30 nous proposons une séance découverte gratuite. Cette séance a pour but de faire découvrir le CrossFit à des novices, des débutants, des personnes qui ne connaissent pas l’activité et qui souhaitent la découvrir.
Beaucoup arrivent avec une image déformée du CrossFit. Ils ont peur, peur à cause des images qu’ils peuvent voir sur les réseaux sociaux. En effet, seule la partie haut niveau est largement diffusée. 

Mais Comme pour tout sport il y a en CrossFit les pratiquants « Lambdas » et les Sportifs de Haut Niveau. 
Si je vous disais :
– « Mettez vous à la Natation ».
Me répondriez-vous ? :
– « Je ne peux pas je ne suis pas comme Manaudou » !

Non, simplement parce que la Natation est connue comme sport olympique mais également comme un sport accessible, enseigné à l’école, et adaptable à tous.
Pour le CrossFit c’est la même chose.

 

Le Principe du CrossFit est très simple : Venez, vous serez encadrés, la séance sera adaptée à vous !

Il n’y a aucune qualité requise pour démarrer le Crossfit. Vous n’avez pas besoin « d’être en forme » ou de « commencer par un autre sport » pour ensuite vous mettre au CrossFit. Les coachs sont là pour adapter la séance, en fonction de vos capacités, de votre niveau, de votre état de forme … 

Lorsqu’on interroge nos adhérents, et qu’on leur demande « Quelles sont les qualités requises pour se mettre au CrossFit » 
Voila ce qu’ils répondent : 

Joël Wehr : Être curieux de découvrir un autre mode de vie, avoir la patience de voir les premiers résultats, et se rappeler que le but est simplement de vivre en meilleur santé en se faisant plaisir au maximum avec des gens qu’on apprécie. Quelque soit votre condition physique votre âge et vos soucis de santé, car le crossfit s’adapte à chacun. We don’t quit!

Titi Khamchanh La SEULE condition c’est de vouloir devenir une meilleure version de soi-même, du coup, tu vas à la box avec d’autres gens qui veulent devenir meilleur qu’eux-même, et qui souhaitent que tu deviennes mieux que toi-même! Je me suis embrouillé, mais vous m’avez compris! 

Anna Planelles Je dirais simplement pousser la porte d’une box et oser venir faire un cours d’essai. Il n’y a pas d’autres conditions. Le crossfit s’adapte à tout le monde, c’est entre autre ce qui en fait sa magie. Il suffit juste d’en avoir envie. Le reste vient tout seul en constant qu’en fait, nous aussi on en est capable et que les résultats apparaissent, à la box comme au quotidien. Qu’une petite victoire personnelle se transforme en grande victoire sur la vie parce qu’on apprend à se dépasser, à être meilleur chaque jour. Qu’on donne beaucoup mais qu’on reçoit tellement plus. Qu’on rencontre des coachs passionnés et des coéquipiers qui deviendront des amis…
Bref, va vers le crossfit et le crossfit viendra à toi !
#passion #crossfitfamily #jevousaime

Sophie Sophie Pr faire du Crossfit il faut un corps, un esprit, une âme. Être prêt à recevoir donner partager, endurer, changer. Faire preuve de determinatiion, d’empathie, d’estime, d’humilité. 

Veroniqueolivier Pasteur Une forte volonté cumulée avec une profonde envie de changer… en mieux.

Clé Barbey Avoir envie de changement, se rendre compte que l’on est capable de beaucoup plus de chose que l’on ne le pensait au final et gagner en confiance et en estime…
et rencontrer des gens extras 

David Bailly Pas de pré requis physique, fait du bien à l’esprit, on s’ennui jamais car chaque wod est différent, vraiment complet physiquement, gain de confiance en soi, une communauté et une entraide géniales, addictif, des coachs au top ! 

Eric Sloma Pragmatisme on :
1. Déjà pratiquer le Crossfit implique d avoir une box à proximité
2. Le tarif de l abonnement accessible.
3.la motivation nécessaire à faire de l exercice, peu importe d ou tu viens, les courbatures seront ton quotidien…..
Pragmatisme off.
Bon on va démarrer doucement, il faut se reposer….. Tu vas combien de fois au Crossfit par semaine ? Et puis La t’y vas 6 fois…. Je vous laisse vous demander pourquoi….

N’ayez plus peur. Si vous en avez envie … Vous en êtes capables ! 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code