Témoignage – Comment le CrossFit a changé ma vie ? – FATI A.

Bien trop souvent le CrossFit est assimilé aux Games, à la compétition, ou au sport de haut niveau … réservé à l’élite, ou aux « Bourrins ». Mais sur le terrain, dans les box, on ne trouve pas que des athlètes. Au contraire, dans les box on rencontre « Monsieur et Madame tout le monde ». Vous, votre mère, votre frère, votre collègue de bureau … vous avec votre vie, vos obligations, vos activités, vos envies et vos peurs face au sport.Vous qui faites du sport le matin avant d’aller travailler, le midi pendant votre pause ou le soir pour décompresser. Après un an de pratique, l’un de nos adhérent témoigne sur les changements que le CrossFit à engendré dans sa vie.

 

Après une année de pratique, Fati témoigne.
Episode 1 : « Comment le CrossFit à changé ma vie »
Fati est un adhérent
Un père de famille, avec sa vie et ses obligations, qui vient s’entrainer avant d’aller travailler,  en moyenne 3x par semaine. 

 

 » Fati peux tu te présenter ? »
– Oui, je m’appelle Fati, j’ai 36 ans, je suis papa de 2 enfants, et cuisinier de métier.

 » Quand as tu commencé le crossfit ? »
– J’ai commencé il y a 1 an

 » Pourquoi as tu commencé le crossfit ? »
– J’avais du poids à perdre. Il me fallait un sport qui bouge, je voulais me dépenser. J’ai entendu des gens en parler … j’ai eu envie d’essayer.

 » Tu faisais déjà du sport avant ? »
– Oui et non, je faisais de la musculation et du VTT mais seul, sans trop de régularité.

 » Qu’est ce qui a changé dans ta vie depuis que tu fais du crossfit ? »
– Avant j’étais très timide et réservé. J’étais assez renfermé sur moi même. J’avais du mal à aller vers les autres, je préférais rester seul à ma maison.  Aujourd’hui j’ai plus confiance en moi. J’ai le contact plus facile avec les autres et j’ai une vie sociale. C’est comme si j’avais découvert un monde parallèle ou j’ai le contact facile avec les autres. Avant je m’en foutais de tout, je me laissais vivre. Maintenant je suis plus épanouie, ma vision des choses n’est plus la même. Je me lève avec envie le matin ! Je suis bien plus positif depuis que j’ai pris confiance en moi.

 » Au niveau de ton hygiène de vie. Est ce qu’il y a eu des changements ? »
– Oui complètement, surtout mon alimentation ! Le changement à été progressif mais radical !

 » Comment ton entourage a vécu ces changements ? »
– J’ai eu deux sons de cloche : « Tu vas y arriver » et « Tu ne tiendras jamais ». Aujourd’hui je remercie toutes ces personnes, surtout ceux qui n’ont pas cru en moi. J’étais fainéant et je ne m’impliquais dans rien. Forcément ils ne pensaient pas que ça puisse changer. Sauf que cette foi ci j’ai voulu leur prouver que je pouvais y arriver. Et aujourd’hui je suis fier car l’aventure continue encore.

 » Qu’est ce que tu aimes dans le crossfit ? »
– J’aime le crossfit parce que j’y ai fait des rencontres. A la box les gens m’encouragent, ils me soutiennent. Pour les coachs on se dit que c’est normal, que c’est leur job, mais les autres pratiquants c’est des gens comme moi. Et il y a toujours cet esprit d’entraide, de motivation, de groupe, de communauté. Ca me plait. A force de venir j’ai lié des amitiés avec les autres. Je viens avec envie et maintenant mon groupe du matin c’est un peu comme une famille.

« Est ce que tu conseillerais le CrossFit à tes amis ou ta famille ? »
– Oui sans hésitation, quand je vois à quel point je me sens différent depuis le CrossFit … je ne peux que le conseiller.

 

L’objectif principal du CrossFit : Améliorer son Etat de Santé.
Vivre mieux au quotidien, vivre mieux plus longtemps

La Team 1789  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code