Help c’est Noël – Ma Box ferme une semaine

Vacances scolaires ? Période de fêtes ? Votre Box ferme une semaine ?
Vous êtes du genre piqué et addict ? Vous avez peur de vous ennuyer ou de régresser pendant cette semaine ?
Pas de problèmes, voici quelques conseils pour optimiser votre semaine !

No stress, vous n’allez pas « tout perdre »

Prendre une semaine de coupure, de repos, tous les 3/4 mois est bénéfique pour votre organisme et votre progression. Laissez votre système nerveux au repos, laissez votre corps se régénérer. Il vous en sera reconnaissant !

Pourquoi le repos est-il bénéfique ?

A force de consacrer notre quotidien à l’entrainement, une fatigue mentale et physique peut s’installer. Ne jamais prendre de repos dans votre pratique peut conduire au surmenage et au sur-entrainement : Fatigue chronique, baisse des performances, troubles du sommeil, prise de masse grasse inexpliquée, difficulté à récupérer … et parfois même des blessures.
Il arrive un stade où la charge d’entrainement dépasse votre capacité à récupérer.

Il est donc indispensable de savoir intégrer des semaines de repos dans votre programme d’entrainement. 

Qui a dit « patate de Sofa » ?

Il n’existe pas de semaine de repos type. Pour certains, ce sera une semaine de repos total, sans aucune activité physique : Yes, I’m a couch potatoe ! 

Pour d’autres … c’est impossible. Pas de panique, qui dit semaine de repos ne veut pas forcément dire faire la larve pendant une semaine !

Dans ce cas, profitez de la fermeture de votre Box pour casser la routine et travailler différemment, avec moins d’intensité.

Que faire pour rester actif pendant une semaine de repos ?

Faites ce que vous n’avez jamais le temps de faire ! Allez vous faire manipuler par un ostéopathe, massez vous à en usez vos rouleaux, étirez vous tous les jours.

Vous pouvez également pratiquer des activités en extérieur au grand air où même tester de nouvelles activités …

La base du crossfit est la variété, il n’est donc pas contre productif de pratiquer d’autres sports loisirs  pendant votre semaine de repos. Amusez vous en famille ou entre amis, sans performances : Une randonnée sur votre lieu de vacances, une journée ski, une session de grimpe dans un club d’escalade, de la natation, une sortie VTT … Marchez, courez, nagez, peu importe. Faites une activité pour le simple plaisir ! 

N’ayez pas peur de sortir de votre Box, de pratiquer différemment et d’être à l’écoute de vos envies pendant cette semaine. Il faut parfois couper pour revenir meilleur ! 

Exercice pour vos congés : Amusez vous, faites ce qu’il vous plait, profitez, prenez vous en photo et partagez nous vos activités pendant cette semaine de repos ! 

Toute la Team 1789 vous souhaite de bonnes fêtes

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code